Accueil / Général / [sujet unique] stocks de betterave dans les parcelles


[Sujet Unique] Stocks de betterave dans les parcelles

Sujet posté le 29/06/2011 à 11H18 par joueur_8_1
JOUEUR_55654_2 30/06/2011 à 11H01 30/06/2011 à 14H27
Edité : c'est moi qui ait mal vu

____________________
JOUEUR_31650_3 30/06/2011 à 11H46
Farmer 002 a raison ! Lui il est intelligent ! Il nous remonte les cours pour la récolte ce qui n est pas toujours logique mais c est bien ! Bravo axions

____________________
Eta maximecol, cia maximecol, coopérative LebrunAgri, concess maximecol
Toutes commandes sont faites dans la journée
JOUEUR_99196_1 30/06/2011 à 14H07 30/06/2011 à 14H08
Et c'est normal que le nombre jours restant n'ait pas diminué cette nuit ?

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_242652_1 30/06/2011 à 15H17
Titptip, je crois que non ! lol

____________________
JOUEUR_8_1 30/06/2011 à 17H23
Ha oui, tiens petite problème. Bon bah ceux qui réclamaient un délai supplémentaire seront contents : 1 jour de plus
BOYS76710 30/06/2011 à 20H17
slt avec la quantité de betteraves a virés des parcelles les bennes vont fumées j'ai envoyé quelques propositions un peu partout ça commence a revenir
MAC-FLY (VIP) 01/07/2011 à 08H51
QUENTIN 35

Un grand merci d'avoir pris en concisédaration mes requetes

En effet ceci était vraiment pas réaliste


ENCOR merci

maintenant , une fois les stock écouler ou détruit on verras si le cours de la betteraves revient comme avant !!!


Aprés oui sur le VIP j'en avais fait la requete, mais plus poussé avec création de sucrerie .. etc ... peut être un jour

REMI 005 : Si le stock de betteravbes en plein champs influence indirectement le cour de celle ci, car : Quand les prix deviennent potable soit 125 ou 130 bha les vendeurs s'acharne, (pour preuve le nombre d bon de transport de beteraves à cette période ) de ce fait bcp de betteraves sur le marché et donc chutte du prix

C'est tout ce qui à de plus simple,

Le lin c'est pareil, le lin devrait se garder 1 saison en ferme et aprés détruit et on verrais le cour de celui ci remonter !!


Encor merci à QUENTIN de rendre le jeu plus réaliste

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 01/07/2011 à 09H04
QUENTIN 35 :

A l'avenir faudras aussi diférencier betteraves sucriére et fourragére

Des l'instant qu'un agriculteur stock des betteraves chez lui elle passe en fourragére

Car peut être que certain stcokeront des betteraves chez eux, et donc c'est toujours irréel ! !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 01/07/2011 à 09H11 01/07/2011 à 09H11
FARMER 002 :

non peut de CAR feront de la betteraves car ca représente une somme en trésorerie énorme, que tout le monde n'a pas,

Suffit de voir qui achéte des betteraves au moment des récolte, perso en picardie pas bcp de monde et peut de silo !!!

Dans les autres département je ne sais pas, mais bon la picardie est une référence quand même !

Aprés tu n'est pas sur le même serveur, vous avez moins de parcelles que nous donc forcement moins de stocks en pleine donc moins d'influence sur le cours, aprés peut être que dans 3 ou 4 saisons tu aurais ressenti la baisse, vu le nombre de stockeur qui ne touche pas à leur dépot pendant plusieur saison !!! C'est que au fond ma suspision n'est pas mauvaise

Aprés que le cour de la betteraves remonte ou pas, c'est tout simplement réaliste donc faut l'appliquer !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_64029_2 01/07/2011 à 09H35 01/07/2011 à 09H36
Bonjour,
De toutes façons les cours de la betterave ont toujours commencé à remonter en janvier/février alors.......

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_55654_2 01/07/2011 à 10H09
@MAC-FLY, j'appuie ta requête de différenciation de betterave sucrière et fourrage mais à 2 conditions:

- que la betterave fourragère soit possible dans toute la France (avec des rendement plus bas bien sûr sur les régions bloquées actuellement)

- que l'on puisse stocker la betterave fourragère à la ferme dans un silo taupe pour une durée de 84j

____________________
JOUEUR_163538_2 01/07/2011 à 15H10
un bénéfice qui va redescendre au niveau ETA puisque nous ne pourrons plus que récolté dans la trémie et le coup sera moins élevé

____________________
denisdu18
SUPERPAPY (VIP) 01/07/2011 à 16H36
denis du 18 en quoi le fait que les gens puisse plus stocker ad vitam eternam leur betterave en plaine va cahnger quelque chose pour l'eta
MAC-FLY (VIP) 01/07/2011 à 20H39
FARMER GREG :

Oui tout à fait, il faut réflechir à la chose !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_109594_2 02/07/2011 à 21H30 02/07/2011 à 21H32
Farmer greg et mac fly

Ou faire de la fouragere dans les regions qui n'ont pas la possibilite de faire de la sucriere maintenant ? Ca equilibera un peu tout le monde! et pour ceux qui veulent faire du hors region en sucriere abattre de 10% la quotas actuelle
MAC-FLY (VIP) 02/07/2011 à 21H33
Oui aussi pourquoi pas !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 03/07/2011 à 11H41
bonjour,

le quotas betteraves est calculé d apres la totalité des hectares de l exploitation.

pourquoi ne pas prendre en compte dans le calcul que les hectares de la région de l exploitation et non la totalité (région et hors région).
LA FRANCE 03/07/2011 à 12H46
Car c'est pour ceux qui travaille hors région, faut bien qu'ils aient un quotas betterave si ils peuvent pas faire de betterave chez eux
MECCOOL76710 19/07/2011 à 20H46
slt si je ne trompe pas le jour fatidique arrive bientot combien vont y laisser des plumes?
MAC-FLY (VIP) 19/07/2011 à 22H36
LA FRANCE :

Non ton calcul de quotas est fait sur la surface de ta région , mais ne t'emêche pas de cultiver hors région tes betteraves

Exemple :

SAU 300 Ha dont 50 Ha hors région : Quota = 25 HA OK ? !

Bha tu pourras les faires quand même dans les 50 hors région

C'est tout à fait possible

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_76258_2 20/07/2011 à 20H05 20/07/2011 à 20H05

merci MAC-FLY de m'avoir compris pour les quotas.

le jour ou ce calcul sera appliqué,

des parcelle de grosse taille vont réapparaitre.
MAC-FLY (VIP) 20/07/2011 à 20H41
Et oui

Je pense qu'il faudrais en jetter un mot aux admis, mais bon comment faire pour les régions ou la betteraves ne se cultives pas ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_47411_2 24/07/2011 à 03H53 24/07/2011 à 03H54
Moi je trouve pas très réaliste que l'on cultive des parcelles hors région ! En effet, dans la réalité je ne connais pas d'agriculteur qui ont des parcelles hors région et vous ? Ou alors c'est vraiment très très très RARE !
Il serait préférable de ne pas pouvoir acheter des parcelles hors région et cela réglerais les problemes de parcelles ! En effet dans les régions ou les rendement sont moindres les parcelles coulent à flot alors que dans les régions ou les rendements sont bons, les parcelles sont plus rare ! Coordialement. MFMDF.

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_76258_2 24/07/2011 à 18H47

simagri se développe

plusieurs culture existent et ne peuvent pas tous être cultivé dans chaque régions (réaliste)

avoir l accès au parcelles hors région et donc la possibilité de cultivé tt les cultures
rend le jeu attractif.

si chacun resterai dans ca région , il y aurait tres peu d échange , les ETA n existerai pas ou peu.

je serais plutôt d instaurer un quotas sur les parcelle hors région .


quota betterave 10% de SAU
quota parcelle hors région XX% de la SAU


car voir des joueur qui achéte tt région confondu des parcelle juste pour augmenter leurs quotas betterave, et de plus ne cultiverons jamais les parcelle acheté

les joueurs ne trouve plus de parcelle , les ETA n auront pas ces parcelle a cultivé ce qui bride le développement de ces régions.

JOUEUR_17412_7 24/07/2011 à 19H17
il y a une solution très simple pour le problème de ceux qui achètent en masse pour leur quota betterave : supprimer le quota^^, après tout on sème ce qu'on veut sur sa ferme non? on a donc le droit de vouloir ne faire que des cultures rentables

ceci dit des parcelles hors régions c'est très loin d'être réaliste c'est certain (surtout en quantité importante)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :